Football : le point sur la Thai Premier League à mi-saison

Alors que la première partie de la saison vient de se terminer, c’est l’occasion de faire un point sur le classement de la Thai Premier League 2010.

A la fin des matches aller, c’est donc sans surprise le tenant du titre, Muang Thong United, qui est leader avec 35 points au compteur. Avec onze victoires pour deux nuls et deux défaites, c’est bel et bien un parcours de champion pour l’équipe phare du championnat. Mais attention, car si le parcours de Muang Thong United semble les mener vers un nouveau titre, on peut en dire autant de Chonburi, qui est deuxième du classement avec… 35 points également !

Eh oui, c’est un championnat très serré cette année, avec les deux meilleurs clubs de ces dernières années qui se tiennent au coude à coude, Muang Thong ne devançant le club de Chonburi que grâce à une meilleure différence de buts : +27 contre +21. Sachant que lors de la première confrontation entre les deux équipes, c’est Muang Thong qui s’est largement imposé sur le score de 4-1.

Derrière ces deux équipes qui devraient donc se disputer le titre jusqu’au bout, c’est le fameux club de Buriram PEA qui complète le podium actuel, avec 27 points en quinze matches. A noter que le club racheté par Newin Chidchob est toujours invaincu ! Juste derrière, Thai Port est en embuscade avec 26 points, mais déjà cinq défaites.

En bas du tableau, Royal Thai Army semble se diriger droit vers la relégation, avec 8 petits points. Bangkok United (11 points) et Sisaket (12 points) sont aussi en train de se diriger vers la Thai Division 1 League, même si l’espoir est encore permis avec les quinze matches à venir.

Enfin, du côté des meilleurs buteurs, c’est pour le moment le Thaï Anon Sangsanoi (BEC Tero Sansana) et l’Ivoirien Dagno Siaka qui se partagent la première place, avec neuf réalisations chacun.

Voilà ce qu’on peut dire de cette saison 2010 de Thai Premier League, qui tient toutes ses promesses avec une lutte extrêmement serrée pour la première place, comme en 2009, et un club de Buriram PEA qui est pour le moment dans ses objectifs.

5 commentaires


  1. Merci pour les infos sur le foot thai.


  2. Bonjour,
    il n’y a pas que le foot en thailande!!!!!!! il y a aussi d’autres sports , la pétanque à Pattaya, il y a de supers clubs de français et aussi les courses moto et le champion 2010 , sur 1000 superbike est un français, il s’appelle Thierry PERENON, il a beaucoup couru en France et maintenant il court sur tous les circuits de thailande et surtout à Bira (Pattaya) pour s’entrainer les week-end. allez le voir , il est très sympa.
    merci de votre attention. MJP.


  3. Exact. D’ailleurs, j’avais déjà parlé de pétanque ici-même 😉


  4. Bonjour, quelqu’un peut t-il me dire le niveau de la thai premier league !! si ceci equivaut a une ligue 2 en france ou autre division merci


  5. Selon moi, c’est plus du niveau National, ou alors bas de tableau de Ligue 2.

Laisser un commentaire