Un petit post rapide depuis Krabi avant d’aller au lit. En effet demain nous partons à 5h50 pour une excursion d’une journée à Koh Phi Phi et dans les îles alentour.
Au lendemain de la Full Moon, nous avons quitté la plage de Thong Nai Pan Yai pour rejoindre celle d’Haad Salad, afin de découvrir la côte ouest et sud de l’île. Magnifiques les plages de Thong Nai Pan sont en effet relativement isolées du reste de l’île, occasionnant de longs trajets à deux roues pas toujours évidents vu le relief de Koh Phangan. Ce qui n’est pas le cas d’Haad Salad, au nord-ouest de l’île, qui permet d’accéder assez rapidement à Thong Sala, mais aussi à la presqu’île de Koh Ma, où nous avons passé une bonne partie de l’après-midi. Reliée par une bande de sable, celle-ci est entièrement couverte de végétation, et n’a guère d’autre intérêt que d’être contemplée les pieds dans l’eau ou sous une table à manger une fried ice cream (une boule de glace dans une panure frite, à goûter absolument si vous avez comme moi tendance à vouloir maintenir une glycémie élevée). Nous avons opté pour ces deux options, avant de rentrer contempler le coucher de soleil depuis notre resort d’Haad Salad.
Puis le soir, direction Thong Sala pour assister au Moon Fight ! Un gala local de Muay Thai avec au programme 7 combats, avec plusieurs occidentaux s’entraînant dans le Royaume opposés à des Thaïlandais. Une très bonne surprise puisque si certains ont été vite expédiés (dont un combat entre deux Thaïs affichant facilement 20 kg d’écart qui s’est évidemment soldé par un KO rapide), la plupart ont été spectaculaires, notamment le dernier pour la ceinture de l’évènement, entre Coco, une jeune Finlandaise pensionnaire du Martial Arts Academy de Phangan et la tenante du titre thaïlandaise (qui l’est finalement restée).
La soirée s’est ensuite achevée à Thong Sala avec un repas de street food suivi par le rituel du Birdy avalé en sortant du 7 Eleven, avant de reprendre la route pour Haad Salad, pour notre dernière nuit à Phangan avant de rejoindre Krabi le lendemain en fin de matinée.
Un deuxième séjour à Koh Phangan qui m’a permis de découvrir plus en profondeur l’île, moi qui avait plutôt l’habitude d’opter pour Samui. J’avais réduit depuis mon premier voyage en 2005 l’île à la Full Moon Party, alors que Koh Phangan a tellement plus à offrir !