Au programme de nos deux dernières journées à Krabi : excursion dans les îles et un escalier de 1260 marches !
Jour 3 : Koh Phi Phi et autres îles
Cette troisième journée à Krabi a commencé à 5h50, puisque nous avions réservé une excursion à Koh Phi et sur 4 autres îles de la Mer d’Andaman. Nous avions opté pour la version « Early Bird » afin d’éviter la foule potentielle, les excursions en mer étant la principale activité touristique de Krabi. Au menu : des plages paradisiaques, des ballades en mer et du snorkelling. Sauf à Maya Bay sur Koh Phi Phi Ley, la plus belle des plages selon moi, où il est désormais interdit de se rendre en bateau et de se baigner au dessus des genoux, suite aux dommages causés par les flots de touristes. Nous y avons tout de même croisé un jeune requin qui barbotait à 3 mètres de la plage et 50 cm de fond.
Bamboo Island, Koh Kai, Koh Poda… Nous avons ainsi débarque de paysage de carte postale en paysage de carte postale, croisant une multitude de poissons et une colonie de singes. Une journée bien remplie mais crevante, qui s’est achevée paisiblement à Krabi autour d’une énième Chang Beer d’un Night Market.
Jour 4 : dans les griffes du tigre (et des singes)
Nous ne pouvions pas quitter Krabi sans nous rendre dans le plus beau temple de la région, mail aussi le plus difficile d’accès : Wat Tham Suea, ou Tiger Cave Temple. 1260 marches (dont certaines de plus de 30 cm) à gravir sous une chaleur étouffante afin d’accéder à un magnifique point de vue sur Krabi. Et comme si ça ne suffisait pas, des singes squattent tout le bas des escaliers, cherchant à s’accaparer tout ce que vous avez dans les mains et qui ressemble à de la nourriture ou une boisson. Bref une belle matinée sportive (un peu plus de 300m de dénivelé positif) récompensée par une vue incroyable !
Enfin, nous avons achevé notre séjour à Krabi avec la visite de Railay, un ensemble de plages uniquement accessibles en bateau depuis Ao Nang ou Nam Mao, à quelques dizaines de mètres seulement de notre hôtel. Baignade, smoothie, sieste sur la plage, je ne vous fais pas un dessin et préfère vous laisser avec cette photo de coucher de soleil.