La Thaïlande remporte l’AFF Suzuki Cup !

Les Thaïlandais sont champions d’Asie du Sud-est de football ! Grace à leur victoire 2-0 lors du match aller à Bangkok, les joueurs emmenés par Kiatisuk Sienamuang ont été sacrés hier, malgré leur défaite 2-3 en Malaisie, au terme d’un match complètement fou.

La Thaïlande est sacrée pour la 4e fois.
La Thaïlande est sacrée pour la 4e fois.

Déterminés à combler leur retard de deux buts, les Malaisiens avaient en effet démarré le match de la meilleure des manières, en ouvrant le score dès la 7e minute sur penalty. Puis dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, Indra permettait à son pays de revenir à 2-2 sur les deux matchs. Résultat, à la mi-temps, tout était à refaire pour la Thaïlande, et la confiance n’était pas au beau fixe. Pire, au retour des vestiaires, les Malaisiens inscrivaient un troisième but (58e) par Safiq Rahim.

Mais c’était sans compter sur la volonté et le mental des Thaïlandais ! A la 82e minute, et alors que le public du Shah Alam Stadium était aux anges, l’intenable Charyl Chapuis reprenait un coup franc mal dégagé par le gardien malaisien pour remettre son équipe en tête. A 3-1, les Malaisiens devaient en effet remettre un dernier but pour décrocher le titre. Mais cinq minutes plus tard, c’est Songkrasin qui envoyait une mine en pleine lucarne depuis les 18 mètres pour assurer la victoire finale aux siens et enterrer définitivement les espoirs malaisiens ! 4-3 au score cumulé, la Thaïlande était sacrée pour la quatrième fois !

Laisser un commentaire