AFF Suzuki Cup : Thaïlande 2 Malaisie 0

La Thaïlande s’est imposée 2-0 ce soir contre la Malaisie et a fait un grand pas vers la victoire finale. Longtemps contrariés par une rude équipe malaisienne, les Thaïlandais ont finalement trouvé la faille à la 72e minute sur un penalty de Charyl Chappuis. Quatorze minutes plus tard, Krokriet Thawikan donnait un peu plus d’ampleur au score et faisait chavirer les supporters présents au stade Rajamangala de Bangkok !

« Notre voyage n’est pas encore terminé, a confié le coach thaïlandais Kiatisuk Senamuang. Nous devons maintenant aller à Kuala Lumpur, et revenir avec le champagne. (…) Aujourd’hui nous avons changé de tactique, en devinant la façon dont ils allaient jouer. Ils ont pratiqué le même football que contre le Vietnam, c’était vraiment un match excitant. »

La faute qui a provoqué le penalty.
La faute qui a provoqué le penalty.

Avec un avantage de deux buts avant la finale retour en Malaisie, les Thaïlandais peuvent être confiants. Mais gare aux Malaisiens, battus 1-2 par le Vietnam en demi-finale aller, et qui s’étaient imposés 4-2 lors du deuxième round !

Laisser un commentaire