Buriram United s’incline 1-2 face à Gamba Osaka

Buriram United s’incline 1-2 face à Gamba Osaka

Je rentre tout juste de l’i-mobile Stadium, où Buriram United s’est incliné 1-2 face aux Japonais de Gamba Osaka. Une première défaite qui leur permet néanmoins de rester en tête du groupe F.

Les Thaïlandais avaient pourtant ouvert le score dès la 8e minute sur un superbe corner direct de Theerathon, après un très bon début de match des joueurs du président Newin. De quoi faire réagir les Japonais, qui s’étaient jusque-là simplement contentés d’attendre Buriram. Mais ce n’est qu’à la 25e minute de jeu qu’Osaka frappait enfin au but. Dominateurs, les joueurs de Buriram United continuaient d’attaquer, mais trop maladroits dans le dernier geste, ils étaient finalement rejoints au score après une belle combinaison des Nippons conclue par le Brésilien Lins (40e). Osaka terminait fort la première période, et aurait même pu rejoindre le vestiaire avec l’avantage si l’arbitre n’avait pas sifflé un hors-jeu sur un énième contre (44e).

La deuxième période repartait sur les mêmes bases : Buriram qui pousse, et Osaka qui contre. Le jeu se durcissait alors, obligeant l’arbitre à distribuer plusieurs cartons jaunes. Les Thaïlandais pensaient alors repasser devant à la 81e minute, mais Diogo loupait l’immanquable, suivi par Prakit. Quatre minutes plus tard, ce même Diogo invalidait le doublé de Theerathon pour une faute grossière dans la surface. Et ce qui devait arriver arriva : Osaka prenait un avantage définitif à la 87e par Omari Kotaro. Une action consécutive à une faute non sifflée à la récupération. Buriram avait beau essayer de revenir dans les dernières minutes, c’était peine perdue.

Les joueurs entraînés par Alexandre Gama connaissent leur première défaite dans ce groupe F, mais restent néanmoins en tête, à égalité de points avec les Coréens du Seongnam FC. Les deux équipes auront l’occasion de se départager dès le 22 avril, à Seongnam.

 

Laisser un commentaire