Les Thaïs spécialistes du jonglage de stylos

Voici un petit article que j’ai trouvé aujourd’hui sur le site de l’hebdomadaire L’Express. Je ne pensais pas que les écoliers thaïs étaient particulièrement doués en pen spinning…

En Thaïlande, le jonglage de stylos devient un véritable sport

Longtemps l’apanage d’écoliers désoeuvrés, le penspinning (faire tourner un stylo avec ses doigts) est devenu un véritable sport en Thaïlande où des milliers de jeunes ont désormais leur club en ligne, www.thaispinner.com.

« Nous comptons actuellement environ 10.000 membres et leur dextérité est vraiment bonne », a déclaré le fondateur du club, Chatchai Songnapawuttikul. « Certains sont très doués en ‘penspinning’ et désormais les joueurs thaïlandais sont connus à l’étranger », ajoute le jeune homme de 23 ans.

Les membres du club, en majorité des garçons, se rencontrent au moins une fois tous les deux mois pour s’échanger des astuces et faire des démonstrations. Leurs stylos, long de 18 à 20 cm, sont souvent bricolés avec du caoutchouc adhérent et des pointes en métal, censés faciliter leur manipulation.

Les débutants apprennent d’abord le geste de base, qui consiste à faire tourner le stylo autour du pouce. Mais il existe plus de cent façons de faire tourner son stylo avec ses doigts et certains se vantent même de pouvoir réaliser 200 figures.

« J’étais en classe et je n’avais rien à faire quand j’ai commencé à faire tourner mon stylo avec les doigts. Ce qui a attiré l’attention de mes amis », témoigne Chatchai Sompong, 15 ans.

Source : L’Express

En bonus, et pour ne pas me contenter d’un copier / coller du site de l’hebdomadaire, voici un reportage qui a été diffusé il y a peu de temps sur la chaîne thaï Channel 7. Impressionnant !


ThaiSpinner in  » เกม1000หน้า »

Un commentaire


  1. moi je dit super et impressionnant!
    je pense qu’il faut beaucoup d’entrainement.

Laisser un commentaire