Grippe porcine : la Thaïlande prend des mesures préventives

Grippe porcine : la Thaïlande prend des mesures préventives

Alors que le monde entier s’active pour lutter contre la propagation de la grippe porcine, le gouvernement thaïlandais a pris plusieurs mesures pour éviter l’arrivée du virus sur son territoire.

Face au virus H1N1, les autorités thaïlandaises ont tout d’abord décidé de suspendre les importations de porc en provenance du Mexique, même si la maladie ne se transmet pas par la consommation de viande.

Mais ce n’est pas tout. Un budget de 120 millions de bahts a été débloqué pour un fonds de prévention contre la grippe porcine. Il sera entre autres dépensé dans des actions de communication, mais pas seulement.

Un plan de rapatriement des 105 Thaïlandais se trouvant actuellement au Mexique a par exemple été mis en place au cas où leurs départs s’avèreraient urgents. Des chambres d’hôtel à proximité de l’aéroport international de Suvarnabhumi ont aussi été réservées dans l’hypothèse où une mise sous quarantaine serait nécessaire.

100 000 masques vont être distribués aux chauffeurs de taxi et aux touristes étrangers à Bangkok, bien qu’aucun cas d’infection n’ait pour le moment été signalé sur le territoire thaïlandais.

Enfin, une conférence avec les différents ministres de la Santé de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN) devrait se tenir dès la semaine prochaine en Thaïlande.

Source : The Nation

1 commentaire

Laisser un commentaire