4 commentaires

  1. cyberjoeblack

    Merci pour toutes ces infos !!

  2. pffff

    Faut vraiment être complètement ignorant en arts-martiaux voir même français ( grande gueule ) pour oser critiquer un film comme ong bak 2 qui est un chef d’oeuvre de réalisation et de mouvement subtil.
    Alors que le bidochon moyen compare ceci à un film de coluche et en critique le sénario il devrait comprendre que l’on ne regarde pas ce genre de film pour son histoire mais bien son action.
    Heureusement que tu n’étais pas de l’époque de Bruce lee qu’est-ce que tu aurais dit?

  3. Seb

    Alors on n’a pas le droit de critiquer un film comme Ong Bak 2 ? J’aimerais que tu expliques un peu pourquoi… "Un chef d’oeuvre de réalisation" dis-tu… " "Faut vraiment être complètement ignorant" en mise en scène pour "oser" dire ça ! Regarde du Tsui Hark, du Kim Ki-duk ou du Chang Che pour comparer, et tu m’en diras des nouvelles.

    "On ne regarde pas ce genre de film pour son histoire" dis-tu encore… Complètement ridicule comme argument, et très réducteur pour Tony Jaa et son équipe, qui ont certainement essayé de faire autre chose qu’une suite sans logique de scènes d’action. Il faut justement être un "bidochon moyen" un peu bourrin pour se contenter de voir Jaa distribuer des mandales sans essayer d’en savoir plus et de comprendre ce qu’il y a derrière. Car sache que si, contrairement à ce que tu penses, je suis fan des Bruce Lee, c’est justement parce qu’il y avait quelque chose derrière les combats. Je n’ai pas l’intention de t’apprendre les raisons de Fist of Fury, mais il y avait derrière un contexte qui fait que le film a cartonné en Asie. Hors, dans Ong Bak 2, rien, nada… Et c’est bien ça le problème.

  4. Dédou

    Salut à tous les lecteurs et autres fans de d’arts martiaux.

    Bon puisque c’est ici les critiques pour Ong Bak 2, ben critiquons.

    Premièrement, c est une film de combat donc parlons des combats: Hallucinant, Tony Jaa est un maitre dans l’art de la chorégraphie martial, ou Tony varie entre Kung fu , boxethai, et lutte dans des enchainements jamais vus encore sur grand écran, beaucoup de vitesse, de technique, et une vrai sensation de puissance à chaque coup donné, non je crois que j’ai jamais rien vu d’aussi grandiose en scènes de fight.

    Deuxièmement la réalisation: comme le dit Seb au dessus, pour le budget c’est moyen-moyen, avec des décors pas toujours réalistes, des acteurs moyens qui font font presque rire alors que la scène est dramatique et surtout un scénario que je qualifierais « d’extra-terrestre » .Soit c’est moi qui est rien compris ( peut que moi aussi je suis un bidochon moyen) soit il manque des bouts de film, soit ils prévoient un trois qui expliquera l’inexplicable.
    Parce que du film moyenâgeux de combat, ça passe on ne sait pourquoi au film fantastique avec super méchant et compagnie. D’ailleurs si quelqu’un a une explication, je suis prêt a la recevoir.(lol)

    Troisièmement mon intérêt perso: Franchement j ai adoré,moi qui fait des arts martiaux depuis un petit moment j’ai réussi a déchiffrer dans les techniques utiliser par Tony, cinq styles de combats différent (énorme) des fois dans le même fight, homme ivre, tigre, muay thai, taekwondo, et aikibudo ou ninjutsu selon qui préfère quoi. Moi qui regarde le film de combat pour les combats, j’en ai pris plein la tête.

    Pour finir bon film ou mauvais film, je répondrais:Grandiose pour la filade (expression marseillaise qui veut dire combat) mais mauvais pour tout le reste.

Laisser un commentaire