Première coopération militaire entre la Chine et la Thaïlande

La Chine et la Thaïlande ont achevé hier à Guangzhou leur premier entraînement militaire commun, qui a duré deux semaines.
« Strike-2007 », c’est son nom, est la première collaboration de cette nature pour l’armée chinoise, la deuxième puissance mondiale.
Les exercices des forces spéciales des deux pays ont principalement porté sur des exercices d’escalade, de tir, de combat et de traversée de la jungle, afin de lutter contre les trafiquants de drogues et les terroristes.
Pour Jia Xiaoning, le directeur des affaires étrangères du Ministère de la Défense Nationale, « Avec l’ouverture de l’armée chinoise et l’approfondissement des communications avec les forces étrangères, l’Armée populaire de libération va s’investir dans une plus grande contribution à la stabilité régionale et mondiale. »
Cet entraînement conjoint a impliqué trente soldats de chaque pays, qui ont pu mettre en commun des techniques basées sur les arts martiaux chinois et la pratique de la boxe thaïlandaise.
Pour les spécialistes, cette première collaboration devrait aboutir à une plus grande amitié et encourager d’autres coopérations sur le terrain.

Laisser un commentaire