Manifestations devant l’ambassade du Myanmar de Bangkok

Manifestations devant l’ambassade du Myanmar de Bangkok

Plus de 300 Birmans ont protesté aujourd’hui devant l’ambassade du Myanmar de Bangkok. Ils s’y étaient déjà rassemblés jeudi.
Les manifestants sont venus réclamer au pouvoir birman de ne plus faire usage de la force pour arrêter les défilés organisées chaque jour dans le pays pour protester contre la junte militaire. Ils ont aussi demander la libération d’ Aung San Suu Kyi, emprisonnée à Insein depuis le 24 septembre. Leader de l’opposition birmane et prix nobel de la paix en 1991, elle était jusque là assignée à résidence par le régime.
Plusieurs moines thaïlandais, emmenés par Rosana Tositrakul, se sont joints aux manifestants devant l’ambassade, pour transmettre une lettre au régime dictatorial birman par l’intermédiaire de l’ambassade de Bangkok, afin de demander la fin des violences. L’ambassadeur birman a fait savoir qu’aucune lettre de ce type ne serait transmise à Naypyidaw, la nouvelle capitale du Myanmar.
Depuis jeudi, neuf personnes, dont un photographe japonais, ont péri suite aux assauts des militaires. Ce chiffre officiel serait en réalité bien en dessous de la vérité…


Manifestation de soutien à la population birmane devant l’ambassade de Bangkok, le 27/9/07

Laisser un commentaire