Derniers jours de 2005

Au programme des ces derniers jours, ballades, promenades et baguenaudages. Je n’avais jamais vraiment marché dans Bangkok durant plusieurs heures, et je pensais que cela était impossible en raison de l’aménagement des rues et des trottoirs souvent désastreux qui ne favorisent pas vraiment les piétons. Et pourtant, nous sommes partis du MBK Center pour nous rendre jusqu’au temple Wat Saket de Golden Mount. Au passage, le National Stadium puis les khlongs qui longent le Bo Bae Market, avec quelques escales dans des temples et des marchés. Au final, trois bonnes heures de ballade au coeur de la ville, loin des quartiers touristiques.

Nous nous sommes aussi rendus au Siam Ocean World, le nouvel aquarium situé sous le centre commercial Siam Paragon. C’est le plus grand aquarium d’Asie du sud est, 400 espèces y sont représentées, et malgré le coût assez élevé (450 bahts l’entrée), le coup d’oeil vaut le coup.

Puis nous avons passé l’après-midi de la Saint Sylvestre dans un immense parc dont je ne me rappelle plus le nom. C’est un Lumpinee géant, avec ses sortes de pédalos à tête de canard (attention, on peut rester coincé au milieu de l’eau lorsqu’on s’aventure hors du lac central…), son labyrinthe, sa maison chinoise, ses jardins… Hélas, il nous a fallu pas moins d’une heure de bus pour nous y rendre, donc, fatigués et sans idées, nous n’avons rien fait pour fêter la nouvelle année. En même temps, je n’ai jamais vraiment compris en quoi il fallait fêter le passage d’une année à l’autre, mais bon…

En revanche, passage obligé par le Wat du quartier pour le 1er janvier, et nous n’étions pas les seuls. C’était un peu l’usine au cœur du temple, et les bonzes en auront pour dix ans à consommer tout ce qu’ils ont reçus…
Le lendemain, nous nous sommes rendus compte qu’il y avait une série de concerts organisés pour le 31 décembre dans le grand stade dans lequel nous étions passés quelques jours plus tôt. Thaksin (le premier ministre) a même poussé la chansonnette, et rien que pour ça, j’ai regretté de ne pas avoir assisté à la soirée. Tant pis, ce sera pour l’année prochaine, si tout va bien. Allez, bonne année à tout le monde, pour ma part j’espère qu’elle sera aussi bonne que la précédente.

Un commentaire


  1. when will you come again? don’t forgot tell me if you will come to thailand ;-P i am waiting for you…. hehe

Laisser un commentaire