Winfried Schäfer nouveau sélectionneur de la Thaïlande

Après la démission de Bryan Robson, au bilan sportif des plus mitigés, la Thaïlande a enfin trouvé son nouveau sélectionneur en la personne de l’Allemand Winfried Schäfer.

Après Peter Reid et donc Robson, c’est ainsi un troisième européen qui va occuper le banc de l’équipe nationale thaïe, avec la délicate mission de l’emmener au Brésil pour la prochaine coupe du monde de football.

Schäfer, 61 ans, est un ancien joueur passé par le Karlsruher SC ou le Borussia M’Gladbach. Par la suite, il a entraîné ce même club de Karlsruhe, mais aussi la sélection du Cameroun, avec qui il a remporté la Coupe d’Afrique des Nations en 2002. Il a ensuite pris en main des clubs des Emirats, avant de venir s’échouer dans le championnat azéri.

C’est donc un nouveau challenge de poids que va connaître Winfried Schäfer, qui a signé un bail de trois ans, et qui n’est pas venu seul au Siam. Il est accompagné d’un entraîneur des gardiens, Stefan Brasas, et d’un préparateur physique passé par le Bayern Munich, Norbert Hauenstein.

Winfried réussira-t’il là où Robson a échoué ? Réponse à partir du 23 juillet, date du premier match des Thaïlandais sous la direction de Schäfer, contre la Palestine.

Laisser un commentaire