Autant le dire tout de suite, le classement de la Thaïlande n’a pas bougé d’un cheveu. Forcément, puisque les hommes de Peter Reid n’ont pas joué le moindre match depuis le 28 mars 2009 et la victoire contre la Nouvelle-Zélande sur le score de 3-1.
C’est donc à une très modeste 113e place qu’est située la sélection siamoise, qui se trouve aussi au 14e rang continental. Une position pas vraiment réjouissante, d’autant plus qu’il n’y a guère plus d’un an, la Thaïlande était dans le Top 100, à la 90e place. Mais les différents revers connus durant les éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde pèsent lourd…
Les prochaines rencontres à enjeu se tiendront en tout cas en novembre 2009, pour essayer de se qualifier pour la prochaine Asian Cup. Les Thaïs sont pour le moment en embuscade dans le groupe E, avec deux 0-0 concédés contre la Jordanie et l’Iran. Les deux prochains matchs, contre Singapour, risquent donc bien d’être décisifs. 134e nation au classement de la FIFA, la formation asiatique devrait être à la portée des Thaïlandais.
La Thaïlande stagne au classement FIFA