Football : des nouvelles de Buriram PEA

Football : des nouvelles de Buriram PEA

Souvenez-vous, j’avais écrit un billet il y a déjà quelques mois sur un des clubs de football les plus particuliers de Thaïlande (au minimum) : Buriram PEA.

Eh bien après douze matches de championnat, où en est cette équipe qui avait bénéficié de moyens considérables en début de saison ? Tient-elle ses promesses ?

La réponse est assurément oui pour le moment, puisque le club de Buriram PEA est actuellement troisième de la Thai Premier League, et est surtout la seule équipe invaincue à ce jour !

En douze matches, les joueurs de Buriram ont en effet gagné à cinq reprises, et concédé sept matches nuls. Ce qui les place à trois points de Muangthong United, qui compte tout de même deux rencontres de moins. Enfin, avec seize buts marqués contre sept encaissés, Buriram PEA possède une différence de buts de +9, ce qui est correct.

La stratégie et les recrutements amorcés par le nouveau propriétaire Newin Chidchob semblent donc porter leurs fruits pour le moment, lui qui avait déclaré en début de saison viser le titre d’ici trois ans, et maintenir son club dans le top 4 thaïlandais.

Promis, la prochaine fois que je vais en Thaïlande, j’irai voir jouer cette équipe à l’histoire si particulière. Et en attendant, si vous avez eu l’occasion d’aller au stade les encourager (ou pas), vos commentaires ou vos photos du match sont les bienvenus.

1 commentaire

Laisser un commentaire