Asian Cup : la sélection thaïe loupe la dernière marche

Pour son dernier match de la poule A de l’Asian Cup, la Thaïlande s’est lourdement inclinée face à l’Australie, sur le score sans appel de 4-0.
Michael Beauchamp ouvrait la marque dès la 21e minute, et les deux équipes rentraient au vestiaire sur le plus petit des avantages : 1-0. En deuxième période, les Thaïs poussaient et se procuraient plusieurs occasions, mais la fin de match allait ruiner définitivement les espoirs du Siam de se hisser en quarts de finale.
En trois minutes, Mark Viduka réalisait un doublé, puis à la dernière minute, Kewell se chargeait d’enterrer les organisateurs de la compétition, et d’aggraver le score.
Du coup, la Thaïlande finit en troisième position du groupe A, avec le même nombre de points que l’Australie, mais s’arrête là en raison de la différence de buts.
Si les débuts de l’équipe entraînée par Chanvit Phalajivin pouvaient laisser entrevoir une belle qualification, cette sévère défaite infligée par une solide et expérimentée sélection australienne rappelle hélas les joueurs thaïs à la réalité, et leur montre la différence qu’il existe encore aujourd’hui avec des équipes habituées des joutes internationales de haut niveau.

Laisser un commentaire