4 commentaires

  1. jaithai

    Merveilleuse Thailande ?
    Le titre de ce site ne reflete plus le contenu des derniers articles … ou se trouve la … Merveilleuse Thailande dans tous ca ?
    Tu as plutot l air d en avoir marre de la Merveilleuse Thailande … en tous cas , c est ce que je ressens .
    Personnellement , apres sept ans que je connais le Royaume , ce pays m apparait toujours aussi merveilleux . Alors , tu nous envoies du Merveilleux pour le prochain article ? Promis ? Parce que nous , on l aime la Thailande ! Merci pour ce site !


  2. Tu te trompes. Non, je n’en ai pas marre de la Thaïlande, et si c’était le cas, je ne m’occuperais plus de ce blog. Seulement, il est bien difficile aujourd’hui de trouver des informations réjouissantes sur ce qui s’y passe. Entre la situation politique interne et les relations frontalières avec le Cambodge, sans même parler de la situation dans le sud du pays, il n’y a vraiment de quoi être optimiste. Et je considère que fermer les yeux sur ces problèmes ne serait pas honnête, d’autant plus qu’ils sont tout autant intéressants que les premiers posts de ce site.

  3. jaithai

    Allons bon … quand tu commences ta reponse par … tu te trompes … je vois que tu as encore beaucoup a apprendre en matiere de communication . Je vois aussi que tu ne sembles pas tres ouvert aux critiques et que tu n es pas un adepte de la remise en question . Et bien , c est dommage … dommage aussi que mon precedent commentaire se soit vu censure . A part ca , BRAVO SEB pour ton investissement et la qualite de ton Blog . Mai pen rai pour les bonnes nouvelles , apres tout , je les recois , chaque jour de ma petite femme thai qui habite Chiang My . Ellle adore son pays , tout en ne fermant pas non plus les yeux sur les problemes que rencontre le Royaume . Honnete , elle n aime pas du tout la bande a Thaksin et a horreur des histoires de corruption ! Mais elle sait AUSSI me communiquer les bonnes nouvelles …
    Chokdeekrap SEB ! BRAVO ! Continue …


  4. Merci, mais je pourrais te retourner les compliments, puisqu’il n’y avait rien de méchant dans ma réponse. Enfin, je ne tiens pas ce blog pour communiquer via des commentaires, et libre à chacun d’en penser ce qu’il veut de ce site. En revanche, pour ce que tu appelles de la "censure", disons que je ne valide que les commentaires qui ont directement trait à l’actualité de la Thaïlande. Il y a des sites et des forums très bien faits pour donner son opinion sur la politique française. D’autant que si je valide un commentaire comme le tien, quelqu’un répondra  certainement pour te contredire, et ainsi de suite… Et au final, je passerai mon temps à arbitrer un débat qui n’a pas lieu d’être ici. Merci en tout cas de me lire si souvent.

Laisser un commentaire