Découvrons KluayThai, groupe de metal thaïlandais

Découvrons KluayThai, groupe de metal thaïlandais

Jusqu’à maintenant, lorsque je vous ai parlé de musique thaïlandaise, c’était surtout des groupes pop/rock.

Mais il y a quelques jours, j’ai voulu savoir ce qui se faisait au niveau du metal en Thaïlande. Sachant que le metal est aussi un style de musique très populaire au sein de la jeunesse thaïlandaise, je me doutais bien qu’il y avait moyen de trouver quelques pépites en cherchant un peu sur Internet.

Je suis donc d’abord tombé sur cette vidéo, qui vaut ce qu’elle vaut et est hautement subjective, mais qui a le mérite de balancer dix noms de groupes thaï de métal.

Et parmi ces groupes, il y en a un qui a retenu mon attention : KluayThai, quatuor de Bangkok formé en 2001.

1899985_10152581548397800_8874781884623620005_n
Les 4 membres de KluayThai – Instagram

Vu que leur site officiel est intégralement en siamois, de même que leur chaîne YouTube ou pages sur les réseaux sociaux, j’ai hélas peu d’informations à leur sujet.

Ce qui est certain, c’est que leur nom signifie littéralement « banane thaï », d’où la photo ci-dessus, qu’ils sont signés chez Banana Record (évidemment), et qu’ils font plutôt de la bonne musique, même s’ils ont tendance à aller de plus en plus vers du rock fm ces derniers temps. Envie d’écouter ? Je vous conseille leur album 12 Animals, sorti en 2009, et en vente pour 3,99 euros sur iTunes. Franchement, vous ne le regretterez pas !

Laisser un commentaire