Selon The Nation, Nicolas Sarkozy a envoyé une lettre de félicitations à Sa Majesté le Roi de Thaïlande à l’occasion de son 80e anniversaire.
Dans ce courrier, le président français se réjouissait en outre de l’amélioration de l’état de santé de Bhumibol Adulyadej.
Il a aussi souhaité souligner les très bonnes relations entre la France et la Thaïlande. Il a par ailleurs ajouté qu’il aimerait que les deux pays coopèrent encore plus amplement à l’avenir. Ce souhait avait déjà été émis par Bernard Kouchner lors de sa visite à Bangkok au mois d’octobre.
Sarkozy s’est aussi dit honoré que la France ait pu accueillir des membres de la famille royale thaïlandaise, comme le Prince Maha Vajiralongkorn et les Princesses Maha Chakri Sirindhorn et Sirivannari Nariratana.
Enfin, le président français a souhaité une meilleure santé pour la Princesse Galyani Vadhana, qui est une amie de la France de longue date.
Espérons que cette lettre ne restera pas sans suite, et que nos deux pays se rapprocheront réellement à l’avenir, et pas uniquement sur le plan économique…