Une annee qui commence fort pour moi

Apres Bangkok, Buriram, un mariage, quelques jours a Koh Samui et un retour a Bangkok, me revoici a Buriram, chez la belle famille.
Eh oui, ca y est, je me suis marie il y a deja presque deux semaines, apres des mois de demarches administratives et de discussions. Mais voila, c’est fait, et tout va pour le mieux.
Voila pour ce qui est de ma vie privee, dont je vous passe les details pour parler de ces premieres vacances de l’annee.
Des vacances bien remplies donc, et qui helas s’achevent dans quelques jours pour retrouver les joies du boulot et des temperatures negatives… Ouh que j’ai hate…
Donc que dire ? Bangkok n’a pas trop change depuis septembre, hormis la fin du siege du PAD. Comme d’habitude, j’ai passe une bonne partie de mon temps a faire des photos.

Koh Samui a en revanche pas mal change depuis la derniere fois, notamment a cause de nombreuses constructions… Et re-helas, je n’ai pas pu me baigner. On m’avait prevenu qu’a cette periode, le climat de l’ile etait pas folichon, mais n’ecoutant que mon inexperience, je me disais que non, je voyais pas pourquoi on pourrait pas aller patauger dans la mer alors qu’il fait pres de trente degres dehors… Eh bien a cause du vent pardi, et de la mer franchement agitee. Resultat : pas la moindre baignade et un petit sac utilise lors du voyage en bateau. A ce propos, c’etait certainement mon dernier trajet avec la Songserm. Et la derniere fois aussi que je ne reserve pas les billets a l’avance a Bangkok…

Et puis Buriram, enfin. Ville que j’apprecie vraiment de plus en plus, peut-etre mon endroit prefere en Thailande. La Thailande comme je l’idealise, loin du bruit et de l’agitation, loin des backpackers et des taxis qui n’ont que Pattaya a la bouche… Une ville ou on peut se ballader a pied, prendre un samlor, aller courir au crepuscule, et manger du khrao niao pour dix bahts… Une ville ou j’ai vu ce matin un bonze en train d’ecouter son lecteur mp3 la clope au bec au beau milieu d’un temple, bref la merveilleuse Thailande…
Bon,c’est pas tout ca mais je vais aller me coucher. La suite et des photos au prochain episode. Et bravo a l’equipe de foot thaie qui a battu le Liban 2-1 ce soir. J’ai vu la premiere mi-temps, et ca joue de mieux en mieux tout ca.
Allez, Sawad dee khrap.

9 commentaires


  1. c’est très bien ce mariage,mais fait nous profiter de la photo de la mariée


  2. Félicitations. Longue vie à vous deux.
    Je me suis marié à une thaï l’année dernière, mais nous vivons en France. La Thaïlande me manque. Continue ce blog, ça me fait rêver pendant le boulot!!


  3. tous nos voeux de bonheur,
    mais peut il en être autrement au PDS ?

    Paï et Robert


  4. Felicitation pour votre mariage ! J’hesite a passer le pas, beaucoup de crainte…
    De lire votre blog m enourage, je vous tiendrez au courant
    Chris


  5. Tous mes voeux de bonheur a vous deux !
    Je me suis marié il y a deux ans maintenant et toujours aucun regret malgrés certain ont-dit…
    Je suis tres heureux et ma femme Mai egalement…
    En vous souhaitant longue vie et beaucoups d’enfants 😉


  6. Bonjour,

    j’ai parcouru ton site et il est tres agréable à lire . je dois partir avec mon ami au mois d’aout, et je « feuillette » les sites sur la Thaïlande et ko samui .

    j’ai lu que tu parlais de buriram et d’une ville chouette et au calme ; c’est que je cherche, de la tranquillité,

    peut etre as tu qq minutes pour me conseiller ?

    a bientot et merci

    david


  7. Merci David pour le commentaire. Si tu veux du calme, oui Buriram est une très bonne ville, mais tu risques de t’y ennuyer assez vite si tu n’y connais personne…


  8. Je suis tombé sur ce site absolument par hasard et je ne me lasse pas de le parcourir. J’ai même découvert qu’il y avait une ville du nom de Buriram, c’est dire mon ignorance de la « Thaïlandie » alors que je réside une bonne partie de l’année à Hua Hin. Buriram est en Esarn n’est-ce pas ?
    Je partage le même amour de la Thaïlande et je regrette que Hua Hin soit un peu trop touristique à mon goût. Ceci dit, je ne crache pas dans la soupe que je me suis servi et je suis heureux de mon choix. Choix téléguidé par mon fils qui a épousé une thaïlandaise…
    Amitiés
    François

Laisser un commentaire