Départ donc le 2 septembre au soir, dans un vol Etihad Airways. C’est peut-être une des rares compagnies que je n’ai pas encore pris pour me rendre en Asie… Apparemment, c’est du tout bon, on verra bien.
Une fois arrivé, je me pose quelques jours à Bangkok, non loin de Lad Prao en principe, jusqu’à dimanche. Le temps de faire quelques papiers et quelques emplettes, notamment du matos photo.
Puis dimanche, direction le Laos ! Et j’ai hâte, parce que je dois bien avouer que la Thaïlande encore et toujours depuis 2005, ça commence quand même à être un peu toujours la même chose… Donc le Laos pour une semaine environ. Vientiane, et Vang Vieng, un peu plus au Nord du pays.
Enfin, on a prévu de se faire une île quand même au retour, parce que des vacances sans aller se baigner, pour moi c’est pas possible. Et la destination devrait être Koh Chang, que je ne connais pas encore. À moins qu’on arrive à se trouver du temps et un hébergement pas trop cher à Koh Kood, ce qui n’est pas gagné je pense.
Et puis ce sera le retour le 21 septembre, mais je ne préfère pas trop y penser pour le moment.
Le programme des vacances
Article précédentMother's Day en ThaïlandeArticle suivant Jeux olympiques : médaille d'or pour le boxeur thaï Somjit Jongjohor
Je suis alle a Kho Chang , l annee derniere , avec ma petite fiancee … au debut du mois de mai … il a plu , mais on s en fouttait … on est si heureux quand on est ensemble . Particulierement magique et si romantique notre traverssee , avec , par chance , le dernier bateau … un bateau de trois cents places ou nous etions … seuls au monde . On s est mis a la proue du bateau , bien sur , et c etait si beau . trois thais s occupaient du navire … et … c etait la pleine lune !!! Arrive sur l ile , on s est loue une mobylette pour decouvrir Kho Chang by night ! C etait un reve ! Quelle arrivee romantique ! La realite , c est que tous les petits bungalows les pieds dans l eau que j avais connu quatre ans auparavant avaient disparu . Dommage , c etait 150 bahts la nuit ! Les Guesthouses plus couteuses ont remplace ces charmants petits abris … le beton , c est embetant ! Les tarifs avaient change : 1 500 bahts par nuit … on a quand meme trouve une guest super comfort pour 800 bahts la nuit qui en valait bien le double en pleine saison . Le patron etait falang .
Quatre ans auparavant , avec des potes routards francais , on s etait fait un super plan … on etait partis avec des pecheurs du port de Bangbao ( Kho Chang )sur l ile de Kho Rayan a deux heures environ de Kho Chang … Magnifique ! Nous y sommes restes 2 jours ! 2 jours de pure detente , de plongee , tant l eau est si pure et les poissons multicolores nombreux et le barbecue , le soir sur une plage , rien qu a nous , apres une bonne partie de BeachFoot degentee ! Quelle bonne deconne !!!
Je te souhaite un merveilleux voyage ! Profite !!!
Chokdeekrap !
Merci. Si tu as le nom de la guesthouse, ou de la plage, je suis preneur.
Desole pour la petite erreur de frappe : il sagit de l ile de Koh RayanG nok … et oui , c etait cool il y a encore cinq ans … mais aux dernieres nouvelles , sur Internet , la charmante et unique petite guesthouse se serait transformee en Ressort ( bein voyoins ) et les 500 bahts par jour suffisant pour se loger dans un super petit bungalow les pieds dans l eau , s est transforme en residence a 1700 bahts minimum par jour !!! Helas !!! Allez , circulez les pauvres … y a plus rien pour vous ici !!! Fini le temps des hyppies et des routards qui taillaient la route , en decouvrant des tresors , a la portee de tous … les promoteurs et les agents immobiliers pourraient , au moins leur dire merci , avant de les virer comme des malpropres … Il est vrai qu il va falloir de plus en plus d argent pour etre a meme de jouir encore d endroits paradisiaques , Merde Alors !!!