J-9

Aujourd’hui, nous sommes le 2 août, c’est la saint Julien Eymard et ça tombe plutôt bien. Pour en savoir plus sur cet homme de foi, je ne peux que vous conseiller de vous reporter à la petite biographie (que je n’ai pas eu le courage de lire d’ailleurs) sur ce lien. Donc dans neuf jours, je foulerai de mon auguste pointure 43 deux tiers le sol Thaïlandais. Il est donc temps de remplir un peu ce blog, et de vous faire partager les préparatifs de mon voyage, qui s’annonce on ne peut mieux.

Bon, faisons un petit point à quelques jours de mon escapade asiatique qui, j’en suis certain, changera le cours de ma petite vie.

Combien de temps vais-je rester au pays des éléphants ?

Du 10 août au 30 septembre, ce qui fait si je ne m’abuse 51 jours, je divise par 7, ce qui me donne 7,28 semaines très précisément.

Où vais-je aller ?

Beaucoup à Bangkok, à Chiang Mai, à Koh Samui, à Pattaya, à la Full Moon Party de Koh Phan-Ngan, à Angkor Vat (Cambodge). Pour ces destinations c’est sûr et certain, que ce soit par curiosité, pour des raisons professionnelles (et oui, je vais bosser un peu là bas), ou parce que j’accompagne mes futurs ami(e)s thaïlandais. Maintenant, il est évident que je visiterai bien plus de lieux que ceux-là, mais ça se fera au jour le jour.

Est-ce que je pars seul ?

La grande question que l’on me pose à chaque fois. Oui, je pars tout seul avec mon zizi et mon couteau (quoique je n’emporte pas de couteau en vérité). Mais je sais déjà que quelqu’un m’attend là-bas, et si tout se passe bien, je ne voyagerai pas souvent seul, sans parler des nombreuses rencontres que je ferai sur place.

Qu’est-ce que j’emporte ?

Un gros sac de 70 litres, et c’est tout. Il sera bientôt plein de vide, car je ne vais prendre avec moi que des vêtements pour une semaine, le reste sera acheté sur place. Mais surtout, je prendrai avec moi appareil photo, bouquins, de quoi écrire, mes médicaments d’occidental, et mon lecteur mp3.

Qu’y a-t-il sur ce lecteur mp3 ?

Ohlala ! Déjà, je suis en cours de remplissage de l’appareil, et cela pose d’énormes problèmes. N’ayant pas la capacité pour l’intégrale de Bowie + intégrale de Queen + intégrale de Radiohead, c’est le coeur gros que je dois laisser ici des perles comme Scary Monsters ou Jazz. Sinon, il y a aussi du Bjork, du Sigur Ros pour pleurer dans l’avion, du Michael Jackson car on ne sait jamais, du Rage Against The Machine, du Korn, du Manson, du Cypress Hill, du Jeff Buckley, du Magyar Posse, et plein d’autres choses encore. En fait j’ai essayé de composer en fonction des différentes émotions que je serai susceptible d’éprouver là-bas.

Slip ou caleçon ?

Plutôt boxer, les caleçons je n’aime pas trop, sauf pour la nuit.

Comment me joindre ?

Par mon mail que vous devez connaître, ou sinon en laissant des commentaires sur cette page. Je vous écrirai si j’ai votre adresse et le temps de vous écrire.

Comment vais-je communiquer là-bas ?

L’anglais, à l’occasion je remercie tous mes anciens professeurs de la langue de Shakespeare. Je vais aussi tenter de revenir avec un petit niveau de Thaï.

Voilà, c’est tout pour le moment, j’espère que ce blog plaira, et si en plus des inconnu(e)s le lisent et l’apprécient, ça me fera bien plaisir.

Sa wad dee khrap.

Laisser un commentaire