Le Messin Charles François combattait hier soir pour la première fois au Thai Fight, face à la légende Saenchai. Et la logique a hélas été respectée, le Thaïlandais s’imposant à la deuxième reprise par K-O, après que le Français ait été compté à deux reprises dans le premier round.
« Je prends ses deux doigts dans l’œil au deuxième round, c’est aussi ça la boxe… » a réagi « Karlito » sur Facebook. Car le combat s’est tenu dans le style du Kard Chuek, où les gants sont remplacés par des bandages. Une variante plus « traditionnelle » de la boxe thaïe, mais qui laisse les doigts libres.
Un combat qui aurait déjà pu avoir lieu il y a plusieurs années, comme me le confiait Charles François quelques jours avant de s’envoler pour le Siam.
« Ca fait quatre fois que je dois combattre Saenchai, et depuis 2011 que je dois faire le Thai Fight. J’espère rentrer dans la légende pour ma dernière saison en 67 kgs, avant de passer en 70 kgs. »
Connaissant un peu Charles François, ce rendez-vous manqué ne devrait pas l’empêcher de rebondir rapidement, et de faire taire certains commentateurs qui n’ont pas manqué de railler la prestation du Messin.