Mission accomplie ! C’est ce que doit se dire Newin Chidchob, car pour sa deuxième saison parmi l’élite, son club de Buriram PEA a écrasé la concurrence et s’est même permis de signer un doublé coupe/championnat historique !
26 victoires, 7 nuls et 1 défaite en 34 matches, et 16 points d’avance sur Chonburi, son dauphin au classement. Déjà impressionnants l’an dernier avec une seule et unique défaite durant un championnat qu’ils avaient terminé à la deuxième place, les bleus et blancs ont confirmé cette saison de la plus belle des manières. L’objectif annoncé de Chidchob, qui était de faire de Buriram PEA le meilleur club thaï, est atteint. Il faut dire qu’entre le nouveau stade de 24 000 places, le recrutement de nombreux joueurs et le développement des produits dérivés, celui-ci y avait mis les moyens.
Mais comme si cela ne suffisait pas, le Buriram FC, le club historique de la ville, dirigé par Karuna, l’épouse de Newin, a lui aussi remporté son championnat de League Division One (l’équivalent de notre Ligue 2) haut la main.
Sauf que cela pose un problème : pour des raisons légales, les deux clubs ne pourront pas cohabiter dans le même championnat la saison prochaine. La solution sera donc la fusion entre les deux clubs pour former une seule et même équipe : Buriram United.
Il sera intéressant de voir l’an prochain si malgré tous les changements qui vont s’opérer dans une intersaison extrèmement mouvementée, cette nouvelle équipe saura faire bonne figure en AFC Champion’s League, compétition phare de l’Asie dans laquelle les clubs thaïs ne sont pas à la fête.
Rendez-vous le 17 mars pour le lancement de la saison 2012 de Thai Premier League.
bonjour , y a t il des possibilites pour un coach francais d integrer ce club ou un autre club du pays ?merci pour votre reponse