La Thaïlande en finale de l’AFF Suzuki Cup !

La Thaïlande disputera les 19 et 22 décembre la finale de l’AFF Suzuki Cup 2012 face à Singapour ! Les joueurs entraînés par Winfried Schäfer se sont en effet imposés sur le score de 2-0 en match retour des demi-finales contre la Malaisie (pourtant tenante du titre) ce soir à Bangkok.

Teerasil Dangda (qui avait déjà marqué à l’aller) a ouvert la marque à la 60e minute, avant que Theerathon Bunmathan ne scelle la victoire 5 minutes plus tard. Les Malaisiens avaient été réduits à 10 dès la 43e minute de jeu. Pour rappel, les Thaïs avaient fait match nul en Malaisie 1-1 le 9 décembre.

thai_malaisia

La Thaïlande sera donc opposée à Singapour, qui a difficilement éliminé les Philippines (0-0 puis 1-0). Durant les phases de poules, les Singapouriens avaient infligé un sévère 3-0 à la Malaisie. Les finales devraient donc être difficiles pour les Thaïs.

Face à Singapour, les Thaïs disputeront leur 6e finale de l’AFF Suzuki Cup et tenteront de s’offrir un 5e titre dans cette compétition. Leur dernier succès remonte à 2002.

Laisser un commentaire