C’est une grande nouvelle pour les amateurs thaïlandais de football ! Quatre des plus gros clubs du monde seront en Thaïlande cet été. Manchester United, Chelsea, Liverpool et Barcelone viendront ainsi à Bangkok, comme l’a annoncé le Sports Authority of Thailand le 26 février.
Les Mancuniens ouvriront le bal le 13 juillet, face à une sélection de joueurs de la Thai Premier League. Une première depuis 12 ans pour les Red Devils, qui n’avaient pas foulé une pelouse thaïlandaise depuis 2001.
« Notre visite en Thaïlande en juillet joue un rôle important dans la préparation d’avant-saison, et permet au club de rencontrer certains de ses supporteurs lointains, et des partenaires commerciaux » a expliqué David Gill, le directeur général de Manchester. Il a ajouté que 19,5 millions de Thaïlandais suivaient son club.
Ils seront suivis quatre jours plus tard du dernier vainqueur de la Ligue des Champions, Chelsea, puis par un autre club anglais, Liverpool, le 28 juillet.
Enfin, le FC Barcelone et sa pléïade de stars débarqueront le 10 août. Si tous les adversaires ne sont pas encore connus, on sait déjà que tous les matches auront lieu au stade Rajamangala, comme l’a confirmé Kanokphand Chulakasem, du Sports Authority of Thailand.