Bangkok devrait avoir son grand prix de F1 en 2014 !

La Thaïlande devrait avoir son grand prix de Formule 1 en 2014 ! C’est ce qu’a confirmé Kanokphand Chulakasem, le gouverneur de l’Autorité Sportive de Thaïlande au Bangkok Post.

Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1, aurait en effet donné son accord de principe pour que le royaume organise une épreuve du championnat du monde lors de la saison 2014. Celle-ci se déroulerait en nocturne et sur un tracé urbain, comme c’est déjà le cas pour le GP de Singapour.

D’après Chulakasem, le gouvernement thaïlandais serait prêt à mettre la main à la poche et à assumer 60% du coût global de la course, le reste étant assuré par des entreprises privées, notamment Red Bull et Singha.

Une bonne nouvelle pour les amateurs de sport automobile thaïlandais, qui voient ce milieu s’intéresser de plus en plus à leur pays, après l’organisation en décembre de la Race of Champions, comme je vous en parlais récemment.

Ne reste plus à la Thaïlande que d’aligner un pilote sur la grille de départ, afin de donner un successeur à Birabongse Bhanudej, le seul représentant siamois à avoir conduit une F1 en compétition officielle.

Laisser un commentaire