AFF Suzuki Cup : La Thaïlande impuissante face à Singapour [Vidéo]

La Thaïlande ne remportera pas l’AFF Suzuki Cup 2012. Malgré leur victoire 1-0 à Bangkok, les Thaïs ne sont pas parvenus à refaire leur retard (défaite 3-1 à l’aller), et doivent laisser le trophée à Singapour, dont la défense a été héroïque durant 45 minutes.

singapour_thai

Une défaite cruelle tant les Thaïlandais auraient mérité de l’emporter sur un score plus large lors du deuxième match. Motivée comme jamais, La Thaïlande avait en effet ouvert le score dans les arrêts de jeu de la première période par Kirati Kieawsombat, et rentrait aux vestiaires avec la moitié du chemin parcourue. Un score de 1-0 qui était un moindre mal pour Singapour, tant les Thaïs avaient dominé leurs adversaires (67% de possession et 13 tirs à 0).

Hélas pour les 26 000 spectateurs présents au Supachalasai Stadium, ce but sera resté orphelin, les multiples offensives de leurs joueurs échouant les unes après les autres…

Singapour remporte donc sa quatrième coupe d’Asie du Sud-Est. Les joueurs de Winfried Schäfer, eux, quittent la compétition la tête haute, après avoir livré un des meilleurs matches de ces dernières années.

Le résumé du match aller.

Laisser un commentaire