Les Thaïlandais rendent hommage à Michael Jackson

« Ce qui m’a attiré en premier chez Michael Jackson, c’est le clip de « Thriller », qui avait été réalisé par John Landis. (…) Puis j’ai suivi sa carrière et chacune de ses nouvelles vidéos. C’était un véritable phénomène, car à chaque fois qu’il sortait un nouvel album, il apportait quelque chose qu’on n’avait encore jamais vu… » Voici ce qu’a déclaré Prachya Pinkaew, le réalisateur de Ong Bak, en apprenant la nouvelle de la mort de Michael Jackson, le 25 juin dernier d’un arrêt cardiaque.

Et il n’est pas le seul Thaïlandais a rendre hommage à l’artiste de 50 ans. Outre les millions d’internautes et d’anonymes qui ont exprimé leur chagrin, plusieurs personnalités du monde du spectacle ont loué le talent de Michael Jackson. Selon The Nation, le DJ Yuthana « Ted » Boonorm, ou encore le réalisateur Alongod Uabhaibool ont chacun manifesté leur tristesse de voir partir Jackson.

D’autres se rappellent avec nostalgie le concert que la star donna le 27 août à Bangkok, lors de sa tournée Dangerous. Brian L Marcar, un des co-organisateurs du concert, s’est dit choqué par la nouvelle, tandis que Prangnee Chaipidej, qui avait lui-aussi oeuvré pour amener Michael Jackson en Thaïlande, s’est souvenu de la très forte impression qu’avait laissée le chanteur américain lors de sa venue.

Pour mieux s’en rendre compte, voici une vidéo de ce fameux concert, avec le morceau « Wanna Be Startin’ Something ».

Laisser un commentaire