La Thaïlande attire toujours les touristes étrangers

Voici un article trouvé aujourd’hui sur le site Romandie News :

La Thaïlande s’apprête à battre un nouveau record dans le tourisme avec 14,8 millions de vacanciers étrangers en 2007 générant 1,1 milliard d’euros de revenus pour le pays, a indiqué un responsable du secteur.
Au cours des neuf premiers mois de l’année, les arrivées étaient en augmentation de 3% par rapport à la même période de 2006, a déclaré Mme Pornsiri Manoharn, qui dirige l’Autorité du tourisme en Thaïlande. L’année 2008 devrait permettre d’enregistrer un nouveau record avec15,7 millions de touristes générant 1,8 milliard de dollars de revenus.
Dans le peloton de tête des touristes étrangers en 2007 figurent les Japonais (un million de visiteurs), les Sud-Coréens (760’000) et les Chinois (705’000).
La Thaïlande n’a cessé de progresser dans le domaine touristique en dépit du tsunami de 2004, de la grippe aviaire, du putsch de 2006 et de l’aggravation de l’insurrection séparatiste dans l’extrême sud musulman.

Voilà une excellente nouvelle. Personnellement, j’ai pas mal contribué à ce chiffre, puisque j’ai pu me rendre en Thaïlande trois fois cette année…

Pour info, les visiteurs étrangers en France ont dépensé 36,9 milliards d’euros.

Laisser un commentaire