Football : Une coupe du monde des prisons en Thaïlande

La World Cup Behind Bars, tel est le nom de la coupe du monde des prisons de football, qui a débuté en Thaïlande le 10 juin.

Organisée à la prison de Klong Prem, elle rassemble les détenus ayant eu une bonne conduite pour éviter tout débordement, sélectionnés parmi les prisonniers étrangers du Royaume. Dix huit équipes de sept joueurs ont ainsi été constituées.

Et c’était donc le match d’ouverture hier, Afrique du Sud contre Mexique (renforcé par des Thaïlandais, faute d’effectif suffisant), qui s’est terminé sur le score de 1-1, comme le match officiel.

« C’est génial, une belle journée » s’exclame Micthelle Blake, un Australien de 43 détenu depuis 17 années pour possession de quatre kilos d’héroïne. « Ce n’est pas tous les jours qu’on peut s’amuser comme ça » raconte t-il à l’AFP depuis le bord du terrain.

Tony, un Nigérian lui-aussi emprisonné, ne cache pas non plus sa joie : « Je suis vraiment très heureux, je veux dire, être là à participer à la Coupe du monde… C’est plus que spécial, c’est merveilleux ! Je devais être en Afrique pour regarder la vraie compétition, mais c’est comme ça… »

Photo : Thaiphotoblogs.com

Laisser un commentaire