15 commentaires

  1. Bivitch

    L’explication de netoyage de cimetère pour moi ne tient pas debout. Ce corps a l’air bien frais. Il n’est pas pourri. Sinon, il aurait dégagé une forte odeur de sorte que les personnes qu’on voit aurait pris des précautions adéquates.
    En outre, pour un rite religieux, il y a manisfestement de la bonne humeur autour du cadavre. L’air n’est pas particulièrement grave.
    On ne peut en revanche ne pas penser qu’ils soient entrain de se nourrir de parties du cadavre quand on regarde les dernières images. On ne peut pas l’affirmer non plus!
    Il reste que l’hypothèse de rite religieux ne me parait pas très solide. En clair, on ne sait pas ce qu’il font même si un soin particulier est apporté au traitement des os: membres, crânes, …etc. Pourquoi cela?
    L’incinération qu’on apperçoit ne parait pas non plus rituel!


  2. Les photos ne montrent pas le rite religieux, mais la récupération des os. Le rite religieux aura lieu plus tard, lorsque les ossements auront été récupérés et nettoyés.
    Quant à la bonne humeur, elle n’est pas sur tous les visages. Le rapport à la mort est différent en Thaïlande, si vous connaissez un peu ce pays. Et croyez bien que tous les employés des morgues en France et ailleurs ne font pas la gueule toute la journée.

  3. Bivitch

    As-tu une explication au fait que le corps soit frais?
    Il n’a pas l’air d’avoir été extrait d’une tombe.
    Que font cuire les mecs qu’on voit sur l’une des photos?

    Moi, je ne suis pas encore convaincu du rite religieux. Je ne conclus par non plus qu’il y a acte de cannibalisme. En revanche, mon doute demeure!

  4. Sachris2003

    qu’on ne nous trompe pas. Je ne suis pas encore convaincu du rite religieux, ou du nettoyage de cimétière ou encore d’une exhumération et d’une incinération.

  5. batomix

    moi aussi j’ai fais mon enquête en tapant le mot sur les uniformes de ces types ce sont des ambulanciers et des infirmiers
    et le truc de rituel et cimetière moi je crois pas perce que le corps et frais et on voit un bout de pansement sur la main gauche du cadavre qui explique qu’il viennent de le sortir de l’hôpital.

  6. Alfablondie

    Etrange, beaucoup de boucherie mais pas une mouche! Le corps semble frais mais pas sanglant.
    Celà ressemble presque à un acte clandestin, mis à part les uniformes.


  7. En quoi le fait qu’il n’y ait pas de mouche fait penser a un acte clandestin ? J’aimerais comprendre.


  8. batomix > Ce corps n’a peut-etre pas ete exhume mais vient de l’hopital ou de la morgue. Et au lieu d’etre enterre, il va etre demembre et les ossements recuperes, nettoyes puis brules selon une tradition bouddhiste.

  9. maximilien

    ouais, enfin, c’est une equipe de « ku phai », des gars subventionnes par la communauté chinoise du coin via le temple, en general reconnus vu qu’ils font vraiment du beau boulot (dasn beaucoup d’amphoes c’est les seuls a servir de samu pour vous ramener a l’hosto apres un accident), l’idée de manger du cadavre fera vomir les thailandais ausi bien que nous, je ne vois pas bien pourquoi faire tourner la boite a fantasmes.


  10. face a tous ce que dit monsieur SEB, je dirait tout simplement que c est cruel,incroyable barbare. les mots me manque

    je ne sait pas si le Dieu des THAÏLANDAIS se plait a voir des telles actes inhumains si tel est le cas,ce n est pas un Dieu, mais un satan. c est effroyable
    Bonne journée,et qu’on ne fasse plus de telles pratiques


  11. Quelle belle ouverture d’esprit madame CELINE…

  12. selma

    cette theorie ne tient pas debout , je ne peux pas assurer que c’est bien un acte cannibal mais je peux pas non plus affirmer que c’est un rituel bouddhiste.
    je me suis renseignée en lisant certains livres sur le bouddhisme.
    ils n’ont pas besoin de nettoyer les os pour les bruler , normalement tous le corps devrait etre incineré. s’ils veulent justement se debarrasser de cadavres non desirés, autant bruler le tout , pkoi prendre la peine de ….
    d’un autre coté,sur les photos chacun a une assiete de coté…. c bien de la nouriture , c’est p etre pas de la chair humaine , mais pourquoi prendre la peine de dejeuner tout en dechictant un corps humain …y a de meilleures circonstances pour ca non ?
    alors cher seb , j’espere que tu nous eclairera ladessus…le but n ‘est pas de te contredir mais plutot de rechercher la veritable signification de cet acte.

  13. menalahy

    Il s’agit bien d’un rituel bouddhiste et non d’un acte de cannibalisme comme certains voudraient nous / vous le faire croire. Toutefois, je comprends parfaitement que vous, les occidentaux soyez choqués par ces images.
    Vous ne connaissez la mort qu’à travers la morgue où le corps de votre « bien-aimé(e) »défunt(e) repose en attendant qu’on (des employés qui n’ont rien à voir avec le/la défunte) mette le corps de votre bien aimlé(e) dans une boîte que vous appellez cercueil (le plus cher serait le mieux n’est-ce pas ? et le plus solide aussi car comme ça, vous êtes sûrs de ne pas entrer en contact avec LA MORT dont vous avez une peur terrible.

    Sachez qu’il existe des contrées et des cultures qui n’ont pas peur de LA MORT car elle fait partie de l’existence humaine et n’est pas évacuée comme en occident.

    Pour ceux qui douteraient de ce que je dis, essayez de voir le moment des funérailles du père de l’actuel Dalaï Lama dans le film KUNDUN.

    Et vous, Madame Céline, vous parlez avec mépris d’une culture que vous ne connaissez pas car vos yeux et votre cerveau ne sont pas assez ouverts pour regarder le monde autour de vous qui ne s’arrête pas aux frontières de la France.

    Voyagez et vous pourrez ouvrir vos yeux et surtout votre petit cerveau empoisonné par votre prétendue supériorité occidentale et chrétienne (car je suppose que vous jugez aussi les pratiques des autres par rapport à votre religion qui serait l’unique et la véritable);

    Mais avant de voyager, si vous n’avez pas peur d’être confrontée à des us et coutumes qui ne sont pas les vôtres, passez par la case psychanalyse car vous en avez grandement besoin.

    Les personnes qui ont diffusées cette fausse information voulaient, une fois de plus, discréditer des populations qui n’on pas la fameuse sinon fumeuse identité judéo-chrétienne (comme le clame un leader politicien) [je n’écris pas »leader politique » car ce leader ne cherche qu’une place au soleil et non le bien du peuple français].

  14. SIMPORAL

    Vu ces images, j’ai été plus que choqué, je dirai meme traumatisé malgré mon age. Je ne repéterai pas ce qui vous a déja été reproché et que vous peinez à justifier. Seulement vos compatriotes nous ont habitués à des images macabres comme ceux-ci :mechoui de foetus en passant par les chiens et chats et autres insectes dont vous rafolez.
    Ces images attestent que le cadavre est bien frais et l’adresse avec laquelle les BOUCHERS font leur oeuvre, me convaic que ce sont de vrais MANGEURS DE NEGRES.
    Meme si je deviens fou, je ne visiterai jamais votre pays. En attendant, que DIEU ait pitié de vos ames. Si vous n’avez plus de viande à manger s’il vous plait devenez végétariens.


  15. Ca en devient tellement ridicule que je ferme les commentaires.

Les commentaires sont fermés, mais les rétroliens et les pings sont ouverts.