Carabao s’est foutu de ma gueule

On pourra dire que je l’aurais attendu ce concert de Carabao ! Mais ça y est, c’était hier soir à Montreuil, et le moins que je puisse dire, c’est que j’en ai eu pour mon argent !
A partir de 20h00, c’était écrit sur les flyers, les affiches et le billet d’entrée (30 euros quand même, autant que pour aller voir Manu Chao la veille à Bercy). Donc, j’arrive à 20h, après une dure journée de boulot et un long trajet en métro.
Première surprise, ça ressemble plus à une salle des fêtes qu’à une salle de concert. Des dizaines de tables rondes de dix personnes chacune remplissent la salle. Et pour ceux qui font dos ) la scène ? Tant pis ! Et pour ceux qui sont sur les côtés de la scène, et qui ne voient pas tout (moi, j’ai jamais vu la batterie par exemple) ? Tant pis aussi !

concertcarabao

Bon… Je m’assois, je vais me chercher une Singha, et je patiente en me sentant un peu seul. 21 heures, la salle sonne toujours bien creux, et un groupe assure une première partie en mêlant chansons thaïes et morceaux de pop rock qu’on retrouve dans tous les bals (Hotel California, Hey Jude, j’en passe et des meilleures…)
21h30, toujours pas l’ombre d’un Carabao en vue. La salle est déjà bien remplie, ça discute, ça rit, ça mange, tout va bien. Moi, je suis sur ma table et je commence à m’ennuyer ferme !

concertcarabao2

22 heures, Carabao n’a pas dû trouver la salle… Ca fait presque deux heures que le groupe fait ce qu’il peut pour captiver l’audience, sans grand succès… Moi, je me dis qu’à ce rythme, je vais louper la fin du concert, ou le dernier métro. La fatigue aidant, je préfère le métro.
22h35, je suis bien gentil, mais faut pas me prendre pour un con non plus. Aucune nouvelle de Carabao, même pas une indication laissant entendre qu’il arriverait, rien, que dalle. Je me suis levé, et je suis parti. Tant pis pour le concert. C’était peut-être très bien, mais il y a quand même un minimum de respect à avoir. Un retard comme ça, c’est la première fois que ça m’arrive, et pourtant j’en ai vu des gros concerts. Même Radiohead, que j’avais vu lundi, n’ont fait qu’une heure et demie de retard…
Je sais que Bangkok c’est pas la porte à côté, mais il y a des limites. Et puis 30 euros, c’est cher pour une Singha…

PS : Ce post a été écrit sous l’influence d’une très mauvaise humeur.

12 commentaires


  1. ทำไมเมื่อประกาศที่จะจัดคอนเสริต์ที่ฝรั่งเศส ไม่ไปตามที่แจ้งทำแบบนี้เสียชื่อประเทศไทยหมด คนไทย คนต่างชาติคอยที่จะดู แต่มาทำแบบนี้ ครั้งตอไปไม่มีใครอยากดู ยกเลิกการแสดงไม่จ่ายเงินคืนแก่ผุ้คนที่มาดูอีก เป็นแบบนี้เข้าข่าย หลอกลวงประชาชนหรืเปล่า


  2. ils ont jouè de 23h à 2h!


  3. il faut voir du côté des organisateurs. Le groupe était présent mais a du attendre ! tout comme nous. Il semble que l’organisation voulait faire entrer de l’argent dans les caisses. Carabao jouait en Allemagne samedi et devait prendre la route, c’est bien dommage de ne pas les avoir fait jouer à 21 heures comme on nous l’avait fais croire.
    Bon concert de Carabao tout de même. Mais il est vrai que j’ai cru me trouver dans une salle de mariage avec un groupe qui joue les lumières allumées ….


  4. Dans notre petite famille franco-thai nous sommes d’accord avec ce que dit Wan. Le concert était annoncé à 20 heures, on pouvait donc imaginer Carabao vers 21 heures(surtout que le groupe était dans les murs) mais nous avons attendu23 heures 30. Cela donne une mauvaise image de l’organisation thaï et il est vrai que la prochaine fois il n’y aura sans doute personne …si il y a prochaine fois.


  5. Qui peux traduire le commentaire de Wan ? Merci !


  6. Bonjour, je viens de tomber sur ton site alors que je voulais voir des photos du pays pour déterminer mon itinéraire,…, et ton histoire de concert me fait bien rigoler! 😉 et je ne me moque pas,…, à ta place j’aurais été un peu plus virulente!
    Je voulais profiter de ton expérience pour avoir quelques conseils pour mes vacances qui approchent …. tout à l’air tellement bien qu’on a du mal à se décider et comme on ne peut pas tout voir en 3 semaines, faut bien faire un choix!
    Merci pour cet avant goût de la thaï lande… pour la vidéo de KoToa … 😉


  7. Bonjour,

    Cela fait maintenant longtemps que le concert a eu lieu. Mais le debut du concert a toujours ete prevu aux environ de 23h. Le concert a été organisé pour des thai, qui en majorité bossent dans la restauration donc ne peuvent etre sur place que vers minuit ou 1h00 du matin.

    Il suffisait de demander l’heure a laquelle commençait le concert…..

    Cordialement,


  8. Aaaaaaaah ces phallangs

    lol


  9. Oui bon ben j’étais de mauvaise humeur ce jour-là aussi :))

    N’empêche que je suis dégoûté de pas l’avoir vu… Mais s’il repasse, je serai là, et j’attendrai jusqu’à sa venue.


  10. j’adore tt ki est sure la thailande

Laisser un commentaire