Je continue sur ma lancée de la chanson du dimanche (bon ok, j’ai un peu piqué l’idée à ces mecs-là, mais je suis sûr qu’ils ne m’en voudront pas).
Donc cette semaine, c’est un titre de Bird Thongchai, qui est peut-être le chanteur thaï le plus populaire du pays, d’autant plus qu’il est aussi acteur de temps en temps.
Ca s’appelle ไม่แข่งยิ่งแพ้ (mai kaeng ying pae), et je trouve ça excellent. Alors ok, on pourra dire que c’est de la soupe, etc., mais pour l’avoir vu en concert, ce mec est vraiment énorme. Et cette musique me rappelle pas mal de bons souvenirs.
Si vous avez aimé, l’album (indispensable) est disponible ici.
Moi aussi … same same … je l ai vu en concert a Chiang mai … et il me rappelle aussi des bons souvenirs … Kitchoo baby … kitchoo ta la la … ( pas sur de la bonne phonetique ) C est toujours facile de dire que la musique thai c est de la soupe … parce qu aimer la musique thai … ca ne rentre pas dans la Pensee Unique de Mister and Miss Falang …
Il n empeche que les thais sont tellement mieux eduques a la musique que nous , des l ecole , ils apprennent a jouer un instrument , puis jouent dans leur fanfare et ensuite forment leur petit groupe et ca donne d excellents resultats ! J adore ecuter Assanee Wassan … Clash … Taxis … Endorphyne … Parn , etc …