Jeu concours : un livre Trois autres Thaïlande à gagner

Comme il n’y en a pas non plus énormément, je voulais vous parler d’un nouveau livre sur la Thaïlande sorti il y a quelques semaines : Trois autres Thaïlande. Publié par les Editions GOPE et écrit par Etienne Rosse, ce livre séparé en trois parties (le bon, la brute et le truand) est une série de portraits de quelques pages de Thaïlandais ou d’expatriés.

Ces nouvelles se déroulent à Phuket, lieu où l’auteur a vécu plusieurs années avec sa femme thaïlandaise. Il est notamment chroniqueur pour le quotidien anglophone The Nation, dont je vous ai plusieurs fois parlé.

Et comme j’ai décidé de ne pas faire les choses à moitié, je mets en place un petit jeu en partenariat avec les éditions GOPE pour vous faire gagner un livre Trois autres Thaïlande.

Pour le recevoir chez vous, il vous suffit de m’envoyer un mail à contact@infos-thailande.com avec les bonnes réponses aux questions suivantes (qui se trouvent toutes quelque part sur le site) :

1 – Dans quelle ville se déroulent les histoires de Trois autres Thaïlande ?

2 – Qu’a récemment trouvé un chauffeur de taxi de Bangkok dans sa voiture, avant de le rendre à ses propriétaires ?

3 – Quel footballeur thaïlandais, star de son équipe, a marqué le seul but du match contre Singapour le 17 janvier dernier ?

4 – Quels téléfilms de Xavier Durringer ont récemment été diffusés sur Arte ?

La première personne à m’envoyer les quatre bonnes réponses par mail gagnera donc un exemplaire de Trois autres Thaïlande.

En attendant, voici la première partie d’une des nouvelles du livre, intitulée Le voleur :

TROIS AUTRES THAÏLANDE
Étienne Rosse, Éditions GOPE
Le voleur (1/5)
Mook arrêta sa moto au bout de la soi, puis il parcourut à pied les cinquante derniers mètres qui mènent jusqu’à son domicile. Sa chienne Yoo Yee l’accueillit dans la cour et il la cajola jusqu’à ce qu’elle arrête de couiner. Alors qu’elle retournait en rampant dans sa niche sous le perron, il sortit sa clé et l’inséra tout doucement dans la serrure. Il en avait graissé régulièrement le mécanisme avec du silicone et la clé tourna sans un bruit. Les gonds de la porte avaient été traités de la même façon et il entra silencieusement dans la maison.
Les aiguilles fluorescentes de la pendule bon marché lui indiquèrent qu’il était trois heures du matin, mais il ne se pressa pas. La partie de cartes qui avait lieu dans l’arrière-salle du magasin de Ba Leang continuerait jusqu’à l’aube, et toute précipitation excessive à ce stade risquait de réveiller son épouse et de le priver de l’occasion de jouir de la chance qui, il le sentait, était avec lui. Il posa son casque de moto sur le sol et ôta la veste rouge qui était son accoutrement de chauffeur de moto-taxi. Avec fluidité, il enleva son pantalon et sa chemise ; les relents de gaz d’échappement et de fumée de cigarettes dont étaient imprégnés ses vêtements réveilleraient à coup sûr son épouse s’il venait dans la chambre avec. [À suivre]

La suite dans quelques jours…

3 commentaires



  1. Bonjour, je suis allée voir mon libraire qui m’a précisé que votre ouvrage ne se vendait que par internet ! Dommage j’habite dans le Midi de la France … mais peut-être qu’à mon prochain voyage en Thaïlande prévu en octobre dans le meilleur des cas, je le trouverai, mais j’aurais bien voulu le lire avant : j’ai tant de choses à découvrir sur ce pays que j’ai à peine effleuré début 2009 durant quelques petites semaines … les chocs de toutes natures ont été grandioses. Je ne sais pas pourquoi mais c’est vital pour moi d’y retourner avec toujours autant de curiosité, de battements de coeur, d’envies d’être encore + près du peuple Thaïlandais ! impression bizarre d’aller dans un Autre Monde modeste voyageuse avec une approche timide voire un peu craintive de ce continent où tout est à découvrir !


  2. Effectivement, il est possible que celui-ci ne soit disponible que sur Internet. En tout cas il est sur Amazon par exemple, et je vous rassure, ils livrent aussi dans le sud de la France ;))

Laisser un commentaire