Une Australienne emprisonnée à Phuket pour un vol de serviette

Une Australienne emprisonnée à Phuket pour un vol de serviette

Le 2 mai dernier, Annice Smoel, une Australienne de 36 ans en vacances à Phuket, avait été arrêtée par la police thaïlandaise pour avoir volé une grande serviette dans un bar australien alors qu’elle fêtait l’anniversaire de sa mère. Elle risquait une peine de cinq ans de prison, mais a finalement été libérée aujourd’hui après l’intervention du gouverneur de Phuket, Wichai Praisa-nob. Celui-ci est intervenu après avoir été contacté par les ministres du Tourisme et des affaires étrangères, et a réglé la somme de 1 000 bahts que la cour avait demandé à Annice Smoel.

Jurant que c’était une amie qui avait mis la serviette dans son sac pour lui faire une blague, Annice Smoel a finalement plaidé coupable devant le juge ce matin, après quatre jours passés dans une cellule. Son passeport lui a été rendu, mais la touriste est dans une période de sursis d’une année durant laquelle elle ne devra pas commettre le moindre délit en Thaïlande.

« Je pense que je vais rentrer chez moi. » a-t-elle déclaré au site Phuketwan. « Je ne sais pas exactement ce qui s’est passé aujourd’hui. C’est certainement le résultat des actions de mes avocats ici, de ceux en Australie, et des gouvernements thaï et australien. (…) Le gouverneur de Phuket s’est excusé et a vraiment été très gentil avec moi. »

C’est bien la moindre des choses. Mais Annice Smoel n’est certainement pas prête de remettre les pieds en Thaïlande…

Laisser un commentaire