The Unseeable

The Unseeable

unseeable-dame

En 2000, Wisit Sasanatieng réalisait son premier film : Les larmes du tigre noir, un hommage aux long-métrages thaïs des années 50. Quelques années et Citizen Dog plus tard, il revient avec The Unseeable, un film d’épouvante qui n’est pas sans rappeler les productions classiques du cinéma asiatique en matière d’horreur.

Le scénario de départ est assez simple : Nualjan est une jeune femme enceinte à la recherche de son mari, et trouve refuge dans une grande maison au bord d’une route. Mais un mystère entoure la demeure, qui est la propriété d’une inquiétante femme autour de qui gravitent plusieurs histoires extraordinaires.

A partir de là, Wisit Sasanatieng brode avec talent et sans aucun effet spécial un film qui fait la part belle aux fantômes et aux apparitions, et joue avec ses spectateurs en les entraînant sur plusieurs pistes. Et ça marche ! On se laisse en effet facilement guider par ce film à l’ambiance particulière, superbement rendue par des décors et des lumières qui nous replongent cinquante ans en arrière.

unseeable-nualjan

Et on prend plaisir à s’égarer dans cette grand propriété, à suivre l’héroïne dans sa recherche de la vérité au sujet de la demeure et de son mari, pour finalement être épaté par un dénouement surprenant.

En conclusion, The Unseeable est un très bon film qui se regarde sans qu’on ne s’ennuie une seconde. Jamais sorti dans les salles françaises, il est en revanche disponible en DVD. Ce serait dommage de s’en priver…

Laisser un commentaire