Ghost Game

Ghost Game

Réalisé par Sarawut Wichiensarn, Ghost Game aura fait parler bien avant sa sortie. En effet, les producteurs du film ont basé leur marketing sur le fait que celui-ci avait été tourné dans un véritable camp de torture khmer rouge. Chose que les Cambodgiens n’avaient évidemment pas trop apprécié, et qui l’avaient fait savoir. Du coup, une polémique de plus entre les deux pays avait assuré l’intérêt du public pour ce long-métrage qui n’a pourtant rien d’exceptionnel. Car autant le dire tout de suite : Ghost Game est ennuyeux et mal joué. Un film d’horreur raté de plus dans l’infinité que compte le cinéma thaïlandais.

L’histoire de départ est pourtant séduisante, même si pas très originale. Onze jeunes gens acceptent de participer à un jeu de télé-réalité intitulé Ghost Game, et dont l’objectif est de rester le plus longtemps possible dans un ancien camp d’extermination situé sur une île, avec à la clé une grosse somme d’argent. Sauf que les esprits des prisonniers ne vont pas apprécier qu’on leur rende visite. Ironie de la chose, les producteurs ont cru bon de préciser dès le début du film que leur histoire ne faisait référence à aucun fait réel. Ben voyons…

Venons-en maintenant à ce qui fait les forces et les faiblesses de Ghost Game. Côté positif, pas grand chose à dire hormis l’ambiance qui se dégage du film, et qui est due au « décor naturel » dans lequel évoluent les personnages. Et c’est tout !

Parce que les personnages, justement, sont assez mal joués, une fois de plus ai-je envie de dire. Des acteurs inexpérimentés, dont un chanteur à succès, qui ne parviennent pas à nous plonger véritablement dans le film.

La photographie ne sort pas non plus du lot, avec ce filtre jaune / vert beaucoup trop utilisé depuis plusieurs années pour encore donner une vraie identité visuelle à Ghost Game. Je ne saurais pas quoi vous dire sur la bande-son, puisque je ne m’en souviens même plus… La réalisation est assez banale aussi, et les effets spéciaux quasi-inexistants. Un peu de sang par-ci par-là, quelques fantômes pas vraiment effrayants car trop « habituels »…

J’arrête là car je crois que le message est bien passé. Ghost Game est un produit horrifique de plus dans le cinéma thaïlandais, bien vendu mais qui sonne en réalité bien creux pour mériter de s’y attarder.

Pour ceux qui voudraient tout de même le voir, sachez qu’il a été distribué en France en DVD et Blu-Ray par Emylia.

2 commentaires

je pense vous attendez l’horreur total comme d’habitude voir des films d’horreur
je pense le film est plus basé sur psychique que l’horreur
merci pour l’infos du camps khmer rouge le krama porté dans film est identité khmer
c rare qu’on voit les thai porte le krama

Bonsoir !
Je viens tout juste de finir de voir le film en question. J’ai eu quelques « petites peur » au début du film, ainsi que peur de laisser les pieds sous la table 🙂 Le décor est à mon gout plutôt bien fait, et les acteurs jouent assez bien leurs rôle (pas tous). Bref un film que j’ai apprécié, mais que je ne garderais pas en mémoire.

Laisser un commentaire