Y’a pas que la politique dans la vie…

Mettons de cote la politique et revenons a des choses plus terre a terre : le tourisme. N’oublions pas que je suis tout de meme en vacances ici, et si ca continue, je vais passer plus de temps a m’occuper de ce site qu’a profiter des quelques jours qu’il me reste ici avant de m’envoler pour la France .
Donc je suis un touriste. Tout a fait. En general, je ne les aime pas trop, mais j’en suis un… Et comme tout touriste qui se respecte, je visite, je flane, je baguenaude meme, a la recherche d’un brin de depaysement, de sites et de monuments que je ne vois pas habituellement dans mon beau pays que j’aime tellement que je n’y passe meme pas mes vacances.
Comme l’auront note les lecteurs les plus avertis, je suis donc reste sur Bangkok toute la semaine. Ce qui m’a permis de decouvrir ou de revisiter quelques lieux de la capitale.
Vendredi soir, rien de nouveau. On a passé la soiree au Brick Bar, le seul endroit qui me motive vraiment a mettre les pieds a Khaosan Road. Je connaissais deja depuis l’annee derniere et une soiree memorable en musique. Et on n’a pas ete decu pour un sou. La biere est toujours aussi bonne, la clientele toujours aussi thai, et les musiciens toujours aussi bons. D’ailleurs, Teddy Ska jouait encore ce soir-la. A croire que depuis un an, ils n’ont toujours pas perce… Courage les mecs !

Soirée au Brick Bar

Le lendemain, c’est a dire samedi, direction Lumpinee Park, sorte de parc de Vincennes thailandais que je connaissais deja aussi, mais qui est toujours aussi agreable. On a pu refaire du pedalo sous une chaleur plus que torride, et constater que les grosses bestioles (des varans ?) qui peuplaient l’endroit ont quasiment disparu. Ils se sont peut-etre rendus compte que ca faisait peur a pas mal de gamins…
Moi, ce qui me faisait deja plus peur, c’etait la fameuse Patpong. Deux rues entierement devouees a la prostitution, aux babioles, et aux copies en tous genres. Un lieu bien triste qui represente a lui seul la Thailande pour pas mal d’abrutis. Mais comme je ne voulais pas mourir trop bete, on a ete y faire un tour. En plein après-midi, faut pas exagere non plus… Eh bien c’est moche. Il y avait peu d’etablissements ouverts, et le marche n’etait pas encore installe, mais les quelques brochures qu’on nous a mis sous le nez et les noms des salons de massages (… Le Super Pussy…) donnent deja un bon apercu de ce qui s’y passe la nuit.

patpong

Dans la soiree, on est alles manger un (gros) bout a Baiyoke II, le sommet de la ville avec son buffet monumental, puis boire un (petit) coup dans un pub de Sukhumvit, les yeux rives devant Newcastle / Aston Villa.
Depuis, on a fait Golden Mountain , dont j’ai deja parle l’annee derniere, un autre temple juste a cote dont je ne me rappelle plus le nom, et Chinatown .
Puis hier, c’etait journee decouverte. Wat Benchamabophit pour commencer. Un magnifique temple en plein centre de Bangkok et peu prise par les foules, ce qui est un bon point pour moi. L’occasion de faire quelques belles images et de respirer un peu dans toute cette chaleur…

wat-ben

Puis hier soir, c’est a Saphan Phut que nous avons passé la soiree. Un excellent marche situe juste en dessous du Memorial Bridge.

memorial-bridge

On y a d’ailleurs passé une petite heure en attendant que les commercants s’installent, ce qui m’a permis de faire encore de bien jolies photos, et de voir sous mes yeux un livreur de KFC en scooter s’encastrer sous une Honda. Tout le monde s’en est tire sain et sauf, mais le mec a quand meme du avoir chaud aux plumes (ahahah…). Quant au marche , il est vraiment excellent. Beaucoup de fringues vraiment pas cheres, de la bouffe comme partout, et pas mal de copies ou de cigarettes. Le tout tenu par des jeunes pleins de tatouages.

Voila en quelques lignes le resume de ces derniers jours passes a Bangkok . Demain, on part enfin piquer une tete a la plage, direction Hua Hin, une des plus anciennes stations balneaires de Thailande, qui est aussi la ville de residence du Roi.
Je vous parlerai de tout ca a mon retour. Portez-vous bien.